Le député européen écologiste David Cormand a organisé son contre-sommet en présence de Thierry Breton, pour alerter sur des thématiques essentielles liées à l’IA qui doivent être débattues par les politiques et la société civile.
Le groupe de presse régional est condamné pour avoir recruté des journalistes hors de la convention collective de la profession.
Dans son guide intitulé « Comment transformer les métiers de demain en éco-métiers ? », publié le 6 février, l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises appelle les fonctions DRH et RSE à concevoir ensemble des formations adaptées.
La revue spécialisée dans l’étude de la différence des sexes au travail consacre un dossier sur les mécanismes du sexisme dans la sphère privée et professionnelle, et s’interroge sur l’échec des politiques contre les violences conjugales.
Fruit de près de deux ans de travaux, le programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est publié jeudi 6 février. Il tente de maintenir un équilibre entre la nécessité de tels enseignements et la volonté de ne pas heurter les familles.
Une étude menée par GreenIT évalue à 3,4 % la part des émissions de gaz à effet de serre générée par le numérique. L’association alerte également sur l’épuisement des métaux nécessaires à la fabrication des appareils électroniques.
Le secteur, visé par Donald Trump pour ses implantations au Mexique et au Canada ou ses exportations de l’Europe, reste dans l’expectative.
La hausse de 25 % annoncée est suspendue pour un mois, à la suite d’accords avec les dirigeants des voisins des Etats-Unis. Une marche arrière brutale du président américain, sous la pression de Wall Street.
A la suite du témoignage d’une femme de 84 ans rapportant, soixante ans après les faits, son agression par une figure du mouvement, l’association a mis en place une procédure de recueil de la parole à l’automne 2024. Cinq autres femmes ont signalé des faits de viols et de violences sexuelles, pour certains remontant aux années 1970, de la part de soignants.
Les youtubeurs, instagrameurs et autres tiktokeurs qui parlent budget, investissement ou cryptomonnaies sur les réseaux sociaux peuvent désormais se faire certifier par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Méconnu du public, ce certificat semble surtout utilisé par ces derniers pour rassurer les marques qu’ils promeuvent.
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