Parent-enfant

Impôt sur le revenu : le taux de prélèvement à la source sera individuel pour les couples à partir de septembre

Actuellement, le taux est le même pour les deux membres du couple, sauf si vous demandez un calcul individualisé. La règle sera inversée, mais cela ne changera rien au montant total d’impôt sur le revenu dû par le foyer.

L’Agence France-Presse en délicatesse avec une partie de ses correspondants

Des journalistes collaborant avec l’AFP dénoncent des « contrats de prestataires », tandis que des correspondants s’inquiètent de leurs retraites, accusant l’entreprise d’avoir mal cotisé. L’agence défend, elle, une « clarification » pour les travailleurs indépendants, tout en démentant toute erreur pour ses titulaires.

Affaire de Bétharram : victime de violences, la fille de François Bayrou témoigne dans un livre dénonçant la mécanique du « déni collectif »

Alain Esquerre, porte-parole du collectif des victimes, évoque dans son ouvrage le climat de silence et d’impunité qui a régné des décennies face aux sévices perpétrés dans l’établissement catholique.

Un apéro avec Mayane-Sarah El Baze : « La trisomie 21, ce n’est pas un handicap, c’est une différence »

Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. La comédienne de 20 ans, révélée par « Un p’tit truc en plus », enflamme tous les vendredis le parquet de « Danse avec les stars ».

Le plan d’investissement dans les compétences est un échec

Mis en œuvre entre 2018 et 2023, le plan d’investissement dans les compétences (PIC) n’a pas tenu ses promesses, à en croire le comité d’évaluation de ce grand programme d’Etat, lancé il y a sept ans par l’ancien premier ministre Edouard Philippe.

En Chine, nouveau tour de vis dans la restriction des films hollywoodiens

Une muraille réglementaire endigue la présence du cinéma américain, soumis à des quotas d’importation, à une rémunération minorée et à des interdictions de diffusion en salle pendant les périodes de vacances. Les films américains ne représentent que 5 % du box-office en Chine.

Crise des droits TV de la Ligue 1 : une dernière journée de médiation à rebondissements confirme le flou total dans lequel plonge le football français

Les discussions entre la Ligue de football professionnel et le service de streaming DAZN, entamées au début de mars, ont échoué mardi. Les clubs français ne sont pas plus avancés qu’il y a un mois et demi quant à l’avenir de leur collaboration avec leur principal diffuseur.

En Ile-de-France, la peur d’un « dumping social » dans les lignes de bus perdues par la RATP au profit d’un opérateur italien

L’opposition régionale à Valérie Pécresse a saisi l’Autorité de la concurrence, estimant que l’offre retenue par la région Ile-de-France « compromet la continuité du service public ».

Réforme du recrutement des enseignants : inquiétude sur la qualité de la formation dans le second degré

La volonté du ministère de l’éducation nationale de placer les concours de recrutement à bac + 3, au lieu de bac + 5, et de renforcer ensuite la formation professionnelle suscite la crainte d’un affaiblissement des connaissances disciplinaires des futurs enseignants de collège et de lycée.

Medhi O., 19 ans, battu à mort au cours d’une promenade non surveillée dans la prison d’Aix-Luynes

Dans cet établissement des Bouches-du-Rhône, confronté à une importante surpopulation carcérale et où sont rassemblés des membres de différents gangs marseillais, certaines zones n’étaient plus surveillées depuis des semaines, faute d’effectifs suffisants.

Accueil 1 2 3 4 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 1 / 29) Total 289 articles