Cinq ans après la réforme controversée de la plateforme Affelnet dans l’académie de Paris, le rectorat modifie les règles, avec une « plus grande progressivité » de la prise en compte du critère social.
Le Parlement européen avait saisi la justice en janvier pour vérifier la légalité de ce traité de libre-échange. Mais en attendant, la Commission européenne a opté pour une application provisoire de l’accord, combattu par le secteur agricole et la France.
Des militants du collectif de lutte contre la pédocriminalité Mouv’Enfants ont mené lundi une action devant le tribunal judiciaire de Paris, en soutien à Lydia Hadjara.
Le fonds spéculatif Grizzly a publié, jeudi, un rapport dans lequel il accuse le géant français d’avoir participé à la traite d’enfants ukrainiens en Russie et d’avoir des liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. A la suite de ces accusations, l’action d’Accor a dégringolé en Bourse.
ÉDITORIAL. Le décalage entre les besoins et l’offre de logements HLM ne cesse de se creuser, à l’heure où la population se paupérise. Il est urgent de mettre cette question, insuffisamment portée par le discours politique, au cœur du prochain débat présidentiel.
Né en 2001, cet homme, condamné pour vol par effraction et trafic de stupéfiants, « a pris la fuite [vendredi] dans les transports en commun », a détaillé l’administration pénitentiaire.
Le PDG du groupe public, en poste depuis 2013, partira le 25 juin. Deux candidats en interne sont donnés favoris pour lui succéder, mais l’Elysée aura le dernier mot. D’importants dossiers attendent la prochaine équipe dirigeante.
Dans son nouveau plan stratégique à horizon 2030 dévoilé mercredi 11 juin, le groupe Fnac Darty compte accélérer dans la vente de services à l’échelle européenne, tant auprès des particuliers que des professionnels.