Le groupe qui détient Prada et Miu Miu affiche une croissance devenue rare dans l’industrie de la mode et dispose de 600 millions d’euros de trésorerie.
Dans son livre « Le Cube », à paraître mercredi aux éditions Flammarion, la journaliste Claire Marchal enquête de manière très fouillée sur les méthodes de Galileo, un groupe privé qui occupe une place majeure dans l’enseignement supérieur.
Entrée en guerre avec des finances équilibrées et une inflation sous contrôle, l’économie russe a prouvé sa résilience. Mais, dopée par le complexe militaro-industriel, elle est désormais menacée de surchauffe et de stagflation. Un facteur influent derrière le début des négociations entre Moscou et Washington.
Chargée de lutter contre les fraudes transfrontalières à la TVA et les détournements de fonds européens, l’entité comptabilise, en 2024, 2 666 enquêtes actives pour un préjudice total estimé à près de 25 milliards d’euros.
Le « pure player » spécialisé, qui raconte la fabrication des politiques publiques, compte profiter de sa bonne santé économique pour partir à la conquête du marché anglophone, même s’il reste concurrencé par le puissant « Politico ».
Au procès de Joël Le Scouarnec, chirurgien jugé devant la cour criminelle du Morbihan pour des viols et agressions sur 299 patients mineurs, les témoins dressent le portrait d’une famille engluée dans de noirs secrets.
Face à la hausse des tarifs des complémentaires santé, les comparateurs observent un regain des requêtes des internautes. Mais leur intérêt pour dénicher le meilleur contrat est questionné.
Les élus locaux plaident tous pour davantage de fermeté quant à l’exécution des obligations de quitter le territoire français, mais affirment rester attachés au « vivre-ensemble ».
Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.
Les équipements défectueux de l’entreprise japonaise aujourd’hui disparue ont provoqué le plus grand rappel de voitures de l’histoire de l’industrie. Commencée aux Etats-Unis il y a plus de quinze ans, l’affaire touche maintenant l’Europe. Les atermoiements des constructeurs et des autorités expliquent ce décalage.