A l’issue de la rencontre sur les finances publiques de mardi, plusieurs organisations de salariés dénonçaient une « opération de communication » qui prépare les salariés à faire des « sacrifices ».
Narcobanditisme ou ultragauche, le Parquet national antiterroriste n’écarte aucune piste à ce stade. Redoutant une contagion, l’administration pénitentiaire a relevé au maximum les niveaux de précaution et de contrôles entourant la sécurité des établissements.
Autrefois très répandue sur cette île des Antilles, la culture du cacao y était moribonde dans les années 2000, avant un projet de redémarrage de la filière. La surface plantée en cacaoyers est passée de 4 à 130 hectares en une quinzaine d’années, et la production pourrait atteindre 100 tonnes en 2030.
Les discussions entre la Ligue de football professionnel et le service de streaming DAZN, entamées au début de mars, ont échoué mardi. Les clubs français ne sont pas plus avancés qu’il y a un mois et demi quant à l’avenir de leur collaboration avec leur principal diffuseur.
Les robots conversationnels comme ChatGPT doivent imiter le comportement humain pour communiquer avec nous, avec parfois une certaine familiarité, obséquiosité ou servilité. Au risque de finir par modifier notre perception de ce qui est socialement acceptable.
Les magistrats financiers, dans un rapport publié vendredi, relèvent la spécificité de l’établissement parisien et de ses frais d’inscription élevés, au regard des universités qui disposent d’une capacité moindre à développer leurs ressources propres.
Alors que les deux pays se livrent à une surenchère douanière, leurs échanges commencent à plonger. Si le géant asiatique se prépare depuis des années au découplage avec l’économie américaine, ses exportateurs en souffrent déjà.
En 2024, l’activité du fabricant français de cosmétiques a bondi de 15 % outre-Atlantique.
Une investigation « urgente » est réclamée par le sénateur Adam Schiff pour déterminer si « le président, sa famille ou d’autres membres de son administration » ont profité, mercredi, d’informations confidentielles sur le revirement de sa politique commerciale.
Mercredi 9 avril, les Etats-Unis ont annoncé taxer désormais les produits chinois à 125 %. La guerre commerciale entre les deux pays s’amplifie encore, alors que Washington relâche la pression sur le reste du monde.