Le premier ministre a notamment annoncé, vendredi, prévoir d’exempter pour cinq ans tous les projets industriels du dispositif « zéro artificialisation nette » des sols et du champ de contrôle de la Commission nationale du débat public.
Le président de la République a tenté, vendredi, de faire du chantier de restauration de la cathédrale, achevé dans les temps, une « métaphore de la vie de la nation ».
A la fin d’octobre, plus de 160 000 emplois en France étaient menacés par une procédure collective. Les restructurations, qui se multiplient, pourraient toucher au moins autant de salariés. Les Français redoutent désormais une remontée du chômage.
Depuis des décennies, le long des 3 000 kilomètres de la frontière nord du Mexique, s’est installé un écosystème d’usines et d’échanges directement branché sur la puissance économique des Etats-Unis et son gisement de consommateurs.
L’annonce de Trump d’imposer une taxe de 25 % sur les produits canadiens a semé la panique à Ottawa. Si la menace était mise à exécution, le Canada aurait beaucoup à perdre, car les trois quarts de ses exportations aboutissent aux Etats-Unis.
Le bonus pour l’achat d’une voiture électrique passerait de 4 000 euros (7 000 pour les petits revenus) à 3 000, voire 2 000 euros (4 000 pour les petits revenus), alors que le « leasing social » serait maintenu mais restreint. A l’inverse, le malus au poids s’étendrait.
La maire socialiste annonce, dans un entretien au « Monde », qu’elle souhaite que le sénateur Rémi Féraud lui succède. Sur le plan national, elle préfère la négociation plutôt qu’une censure du gouvernement Barnier.
Les plaignantes sont l’Union juive française pour la paix, une association antisioniste, et une femme franco-palestinienne, dont treize membres de la famille vivent encore dans la bande de Gaza. La plainte, déposée mardi, vise des actions de blocage de l’aide humanitaire par des Franco-Israéliens.
Un an après la signature de leurs engagements, les industriels ont établi leur feuille de route pour réduire leur empreinte carbone, mais les projets les plus importants peinent à avancer, à l’image du report de l’aciérie d’ArcelorMittal à Dunkerque.
Au printemps 2019, Simon Meridda a aidé Luciano, son père, qui s’est depuis suicidé, à se débarrasser de Marie-Alice Dibon, après un féminicide. Il a été condamné, lundi, à deux ans de prison, dont un avec sursis.