Hôtel

Fin de vie : le droit à l’aide à mourir passe l’obstacle de l’Assemblée nationale, malgré des députés divisés

La proposition de loi a été approuvée par 305 votes pour et 199 contre. Le fruit de discussions approfondies, loin des polémiques ou des invectives que connaît habituellement l’Hémicycle. Le texte doit maintenant être débattu au Sénat.

Argentine : le gouvernement limite fortement le droit de grève

Le gouvernement ultralibéral de Javier Milei a publié un décret imposant à de nouveaux secteurs d’assurer un niveau de 75 % de service minimum en cas de débrayage. La CGT a déposé un recours devant la justice.

Litige salarial Mbappé-PSG : Le club obtient la levée de la saisie de ses comptes

Le juge de l’exécution a décidé, lundi 26 mai, de lever la saisie conservatoire de la somme de 55 millions d’euros sur les comptes du PSG, réclamée par le footballeur Kylian Mbappé à son ex-employeur, dans la mesure où le club est solvable.

La noisette, la petite filière emblème des défenseurs des néonicotinoïdes

La culture de ce fruit à coque, qui ne représente que 350 exploitants en France, est souvent citée en exemple de l’impasse technique qui imposerait le recours à un pesticide néonicotinoïde, que la proposition de loi dite « Duplomb » veut réautoriser.

« Une meilleure gestion des problèmes psychiatriques permettrait de réduire les coûts économiques et sociaux qu’ils causent »

Pour une meilleure prise en charge des maladies et troubles psychiatriques, il faudrait investir dans la prévention, mieux cibler les interventions, et développer une recherche appliquée et coordonnée, estime Isabelle Durand-Zaleski, médecin et économiste, dans un entretien au « Monde ».

Au procès des braqueurs de Kim Kardashian, un verdict mesuré : « Vous avez fait du mal. Vous avez fait peur. Mais il a été tenu compte du temps écoulé »

La cour d’assises de Paris a condamné six accusés à des peines de quatre à huit ans d’emprisonnement assorties de sursis partiel ou total. Aucun d’entre eux ne retourne en prison. Elle a acquitté les deux hommes suspectés d’avoir servi de « taupes » aux malfaiteurs.

Après la diffusion du rapport sur l’« entrisme » des Frères musulmans, des spécialistes dénoncent une instrumentalisation politique

Le document, qui a fuité dans la presse, alimente depuis un débat médiatique. Selon plusieurs experts, pourtant auditionnés, la diffusion de l’islam radical en France se fait par d’autres biais que celui de cette confrérie jugée déclinante.

Au procès des braqueurs de Kim Kardashian, des peines de six à dix ans ont été requises

Au « tous coupables » de l’avocate générale, les premières plaidoiries de la défense ont opposé le manque de preuves contre plusieurs accusés et sollicité leur acquittement.

Festival de Cannes 2025: Julian Assange sur la Croisette pour la présentation d'un documentaire à son sujet

Julian Assange,pose à Cannes,mardi 20 mai,avec un T-shirt blanc portant les prénoms des enfants palestiniennes tués à Gaza en représailles à l\'attaque perpétrée par le Hamas le 7 octobre 

Investir dans le vice est-il payant ?

Jeux d’argent, alcool, tabac, armes : les fonds « sin stocks », basés sur les « actions du péché », réunissent des entreprises à l’activité controversée. Leurs promoteurs les présentent comme des placements à l’abri des récessions, une assertion démentie par les faits.

Accueil 1 2 3 4 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 1 / 38) Total 372 articles