Les professeurs reçoivent de plus en plus de prescriptions sur la manière d’enseigner, et doivent rendre des comptes afin de démontrer qu’ils ont réalisé le travail attendu, expliquent les deux directeurs de l’ouvrage collectif « Enseignants : le grand déclassement ? » dans un entretien au « Monde ».
Jeudi 20 mars, le ministère de l’économie réunira industriels, banques et compagnies d’assurances. L’objectif est de favoriser l’investissement en capitaux dans les entreprises du secteur de la défense.
Dans son rapport annuel, publié le 18 mars, le comité défend la transparence du processus par algorithme et déplore une « évaporation » de candidats à cause, notamment, d’un comportement « malthusien » des formations.
L’adjoint à la maire chargé de la transformation de l’espace public, déjà candidat en 2020, affrontera sa collègue Anne-Claire Boux, adjointe à la santé, lors d’un second tour dimanche 23 mars.
Au moment où les experts s’alarment de voir la capitale belge perdre la bataille de la lutte contre le trafic de drogue, le nouveau procureur du roi, Julien Moinil, multiplie les arrestations.
Alors que patronat et syndicat sont réunis en conclave pour revoir la réforme des retraites de 2023, fixant l’âge de départ à 64 ans, les propos du premier ministre ont heurté.
Une nouvelle analyse d’une enquête européenne sur plus de 135 000 citoyens LGBT+ met à mal les bases scientifiques contestées sur lesquelles s’appuient des pays comme les Etats-Unis pour adopter des lois transphobes.
Dans un texte pour la Fondation Jean Jaurès à paraître lundi, l’écrivain Raphaël Llorca décrit comment la lecture du média précédemment connu sous le nom de « Livre noir » l’a convaincu de son projet « antilibéral et antidémocratique ».
« L’économie de la guerre » (6/6). Le réveil est d’autant plus violent pour les Européens que la guerre en Ukraine a renforcé la dépendance à l’égard de l’ensemble du système militaire américain, des avions de chasse aux satellites en passant par l’artillerie, les munitions et les télécommunications.
En nommant le préfet Georges-François Leclerc en remplacement de Pierre-Edouard Colliex, muté dans le Jura, le gouvernement met fin à une spécificité datant de 2012.
10 articles par page (page 6 / 29) Total 289 articles