Le document, porté par la députée socialiste Isabelle Santiago, souligne la « crise d’attractivité majeure » du secteur, qui compromet gravement l’accueil des enfants, et fait une liste de 92 recommandations.
Des associations dénoncent les blocages informatiques liés à la dématérialisation des demandes de titres de séjour, entraînant des ruptures de droits inédites par leur ampleur, comme des pertes d’emploi ou d’accès au logement.
Le logement est devenu la principale préoccupation des Espagnols, dont les loyers ont flambé, jusqu’à doubler à Madrid ou en Catalogne en dix ans.
Les vendredi 4 et samedi 5 avril est organisée la première édition des Journées usines ouvertes, sur le modèle des Journées du patrimoine. Le tourisme industriel a connu une progression de 40 % en trois ans.
Le ministre de l’intérieur s’était félicité du succès des opérations antidrogue au 38, rue Watteau, l’un des points de fixation du trafic dans l’agglomération nantaise.
Officiellement proscrit depuis 2024, l’hébergement hôtelier de mineurs continue d’être pratiqué, faute notamment de places dans des structures adaptées.
L’enseigne de parfums à bas prix a ouvert 90 magasins en 2024. Elle entre en Italie.
La riposte chinoise aux droits de douane annoncés par Donald Trump a accéléré la panique sur les marchés, qui ne savent pas gérer un tel niveau d’incertitude.
Seul commissaire kanak de l’archipel, Henri Drowa est convoqué devant un conseil de discipline le 20 mars. Les autorités l’accusent d’un manque de loyauté et d’un management impitoyable.
Onze associations de lutte pour la transparence en Afrique dénoncent auprès du Parquet national financier des faits de « recel » et de « blanchiment ». Elles réclament la restitution aux « Etats et populations victimes » des milliards d’euros générés par la cession, en 2022, de la filiale Bolloré Africa Logistics, dont certaines activités ont prospéré grâce à des actions reconnues par la justice comme des infractions.
10 articles par page (page 5 / 29) Total 289 articles