Ce lieu permet de donner une seconde vie à des appareils que les réseaux professionnels réparent de moins en moins. Près de 700 ateliers affiliés à l’association Repair Café ont ouvert en France, répondant à une demande citoyenne pour une meilleure réparabilité des biens de consommation.
Le patron qui avait réussi la fusion de Fiat, PSA et Chrysler a démissionné, le conseil d’administration du constructeur ayant décidé de son départ à l’unanimité. En cause, ses méthodes – pression maximale sur les équipes, décisions radicales – davantage que ses performances.
Dans les années 1970 et 1980, l’industrie suisse de la montre s’est relevée de la « crise du quartz », qui était déjà une perturbation technologique venue d’Asie.
La principale agence mondiale a maintenu inchangée, vendredi, la note de la France. Mais elle s’inquiète du « risque considérable » que les mesures d’économies préparées par le gouvernement ne se concrétisent pas.
La zone à faibles émissions que le maire (Horizons) va créer dans la cité angevine ne devrait concerner qu’à peine 0,5 % des véhicules en circulation. Les élus d’opposition socialistes et écologiques critiquent le manque d’ambition de l’ancien ministre de la transition écologique pour sa ville.
La revue interroge, de Laurent Fabius à Pierre Moscovici, l’omniprésence de la gouvernance par les nombres.
La présidence de la République propose de nommer le directeur général adjoint de l’Opéra de Paris, ancien directeur général délégué de Radio France et ancien secrétaire général de France Télévisions, à la tête de l’autorité de régulation.
Le géant sud-coréen s’est laissé distancer dans la compétition mondiale pour fournir des puces adaptées à la demande nouvelle liée à l’explosion de l’intelligence artificielle.
En réduisant le travail à une somme de données chiffrées, et en particulier au temps passé par tâche, le capitalisme efface nombre de ses spécificités (savoir-faire, sens…) pourtant précieuses pour l’épanouissement des salariés, estime le sociologue.
Bâti grâce au soutien indéfectible du premier ministre, Narendra Modi, le conglomérat de l’homme d’affaires Gautam Adani, à la fortune estimée à plus de 56 milliards de dollars, est visé par une enquête de la justice américaine pour des faits de corruption.
10 articles par page (page 3 / 12) Total 118 articles