Célébrités automobiles

Philippe Collin, un orthopédiste inattendu, technophile et innovateur

C’est un chemin hors norme qui a conduit ce littéraire d’origine modeste jusqu’au petit club des ténors de la chirurgie de l’épaule – son activité exclusive. Féru de techniques et d’innovations, ce non universitaire fort de plus de 120 publications scientifiques a réalisé quelque 20 000 opérations.

L’équipementier automobile GMD va passer sous pavillon chinois

L’entreprise chinoise DSBJ va reprendre le groupe qui emploie 1 800 salariés en France. Un temps pressenti, Montyon Capital, filiale d’Otium, le fonds d’investissement du milliardaire très conservateur Pierre-Edouard Stérin, a jeté l’éponge.

ArcelorMittal veut investir 1,2 milliard d’euros à Dunkerque mais maintient son plan social

Le groupe sidérurgiste a annoncé jeudi son intention de décarboner son aciérie dans le Nord. Les syndicats réclament toujours l’abandon du plan de suppression de 636 postes dans le pays.

L’Association des scouts et guides de Riaumont interdite d’organiser des camps dans toute la France

Lié à l’institut Sainte-Croix de Riaumont, situé à Liévin (Pas-de-Calais), dont il partage une partie des encadrants et l’approche rigoriste, ce mouvement se voit reprocher de nombreux manquements.

L'affaire du "grêlé" 35 après, et Richard Ford pour la rentrée littéraire

\"Insoupçonnable\",docu-fiction sur l\'affaire du \"grêlé\". Le romancier américain Richard Ford. (FRANCE.TV - MIRCO TONIOLO/AVALON/PHOTOSHOT/MAXPPP)

Trois sites de baignade dans la Seine à Paris ouvriront cet été, du 5 juillet au 31 août

Gratuits d’accès, les sites seront ouverts au public tous les jours pendant la durée de l’opération Paris Plages. La Ville de Paris a dû prendre en compte les contraintes liées au maintien des activités de navigation.

« Dubaï Papers » : l’inventeur du tissu Stretch jugé pour blanchiment de fraude fiscale

Le styliste Marc Audibet avait dissimulé jusqu’à 3 millions d’euros sur des comptes non déclarés à l’étranger. Le fruit d’une pratique commune à la fin du XXᵉ siècle pour les cadres de multinationales.

Nissan affiche une perte historique de 4,1 milliards d’euros

Le constructeur nippon a présenté une perte colossale de 670,9 milliards de yens pour son exercice 2024-2025. Au bord de la faillite, surendetté, Nissan prévoit la suppression de 7 usines et de 20 000 emplois, y compris au Japon, levant ainsi un tabou.

ArcelorMittal : la faisabilité de l’ambitieux projet de décarbonation de l’aciérie de Dunkerque en question

La multinationale a reporté ce chantier chiffré à 1,8 milliard d’euros, dont 850 millions d’aides publiques. Des doutes existent sur sa faisabilité, en raison des besoins électriques nécessaires pour y parvenir.

Parcoursup : un futur agrément ministériel sera obligatoire pour les établissements privés lucratifs

Le ministre de l’enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a annoncé, mardi 13 mai, son souhait de présenter un projet de loi visant à garantir la qualité des établissements privés qui intégreront la plateforme publique d’affectation.

Accueil Précédente 1 2 3 4 5 6 7 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 4 / 40) Total 396 articles