santé

Retraites : la Cour des comptes espère que son diagnostic financier sera « indiscuté »

Le premier président de la haute juridiction, Pierre Moscovici, a confirmé, vendredi, que son audit sur les régimes de pension sera rendu le 19 février, mais sans livrer de détails au sujet des hypothèses économiques sur lesquelles il s’appuiera.

Dans l’audiovisuel, des chartes et des formations pour dompter l’IA

Alors que les rédactions ont déjà recours à diverses fonctionnalités permises par l’intelligence artificielle, des chartes sont en cours d’élaboration pour permettre d’encadrer les usages et rassurer le public.

De l’Angola à la République démocratique du Congo, le mirage du corridor ferroviaire de Lobito

La ligne ferroviaire de 1 700 km qui relie le port de Lobito, en Angola, à Kolwezi, en République démocratique du Congo, attise toutes les convoitises. Sa modernisation est cruciale pour ce pays où le tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté. Mais aussi, pour faciliter l’accès à l’une des régions les plus riches du monde en cuivre et en cobalt, minerais que s’arrachent l’Europe, les Etats-Unis et la Chine pour leur transition énergétique.

Entre invectives et erreur de vote, l’Assemblée nationale vote un texte visant à restreindre davantage le droit du sol à Mayotte

Proposé par Les Républicains, le texte a été adopté avec le soutien des députés macronistes et surtout du Rassemblement national dans un contexte très tendu. La gauche a dénoncé une « glissade vers l’innommable ».

Changement d’époque chez L’Oréal : Françoise Bettencourt Meyers va quitter le conseil d’administration du groupe

Elle s’apprête à quitter le conseil d’administration du groupe fondé par son grand-père Eugène Schueller.

La loi narcotrafic passe l’étape du Sénat à l’unanimité, mais n’épuise pas les débats

Le projet de loi, qui crée notamment un parquet spécialisé contre le crime organisé, a été adopté de façon consensuelle par les sénateurs mardi 4 février.

Le relatif succès du plan Made in China 2025 de Pékin pour dominer l’industrie mondiale

La feuille de route définie en 2015 visait à faire passer la Chine du statut de géant industriel à celui de « puissance manufacturière mondiale » et ciblait les secteurs-clés, des biotechnologies aux nouveaux matériaux en passant par les semi-conducteurs et les véhicules électriques.

Attentat devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo » : trente ans de réclusion criminelle requis contre l’auteur de l’attaque au hachoir

Le parquet a demandé des peines comprises entre trois et treize ans de réclusion contre les cinq autres accusés, ainsi que des interdictions du territoire contre tous ceux qui étaient majeurs au moment des faits.

Intelligence artificielle : les tâtonnements technologiques en matière de sécurité intérieure

Loin des fantasmes, l’IA ne permet pas encore de résoudre des enquêtes complexes. Police et gendarmerie l’utilisent d’abord pour gérer les ressources humaines et alléger le quotidien des agents.

CPME : François Asselin quitte la présidence de l’organisation patronale

Après dix ans à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises, pendant lesquels il est parvenu à amplifier le rayonnement de l’organisation patronale, le sexagénaire passe la main, mardi 21 janvier. Trois candidats sont en lice pour lui succéder, le favori étant Amir Reza-Tofighi, dirigeant d’une société d’aide à la personne.

Accueil Précédente 1 2 3 4 5 6 7 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 4 / 19) Total 181 articles