La France a délivré 336 700 premiers titres de séjour à des étrangers en 2024, soit un volume proche de l’année 2023. Sous l’impulsion du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les régularisations sont en baisse pour la première fois depuis cinq ans, avec 31 250 étrangers sans papiers qui en ont bénéficié.
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, la Ligue contre le cancer, Foodwatch et Yuka demandent l’interdiction de l’édulcorant.
Dans un entretien au « Monde », l’autrice d’« Immigration. Indifférence, indignation, déshumanisation » revient sur l’évolution des flux migratoires depuis le XIXᵉ siècle, alors que se posent aujourd’hui de nouveaux problèmes d’ordre social et politique.
Alors que le directeur général, Rolf Heinz, s’apprête à mettre en place un plan stratégique ambitieux, plusieurs questionnements traversent la rédaction quant à son indépendance.
La pratique, qui s’était imposée aux entreprises du secteur au moment de la crise sanitaire, fait désormais l’objet d’un vif retour en arrière des patrons de studios comme Ubisoft, lesquels se retrouvent aux prises avec leurs salariés.
Alors qu’elle ne garantit aux multinationales pharmaceutiques aucun retour sur investissement à court terme, comment financer la recherche et le développement de nouvelles molécules pour lutter contre les infections résistantes aux traitements, et tenter de contrer ainsi le fléau de l’antibiorésistance ? Tour d’horizon des pistes en lice.
Selon un sondage du cabinet PwC, 58 % des dirigeants d’entreprise se disent très confiants, contre 38 % en 2023. Une amélioration du moral des patrons due en partie au retour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
Les feux en zone urbaine, en répandant un cocktail de polluants, ont des effets encore plus délétères que les feux de forêt. Les habitants de Pacific Palisades et de Pasadena ne doivent pas boire l’eau du robinet.
10 articles par page (page 7 / 55) Total 550 articles