Actualités mondiales

Au procès des viols de Mazan, Jacques C. et le choc de la première vidéo

La cour criminelle du Vaucluse, qui se penche désormais sur les quarante-neuf coaccusés jugés pour le viol de Gisèle Pelicot, a dû recourir au visionnage d’images glaçantes filmées par son ancien époux pour trancher un cas litigieux.

A La Réunion, les litiges de la nouvelle route du littoral, une lourde menace pour les finances du conseil régional

Les demandes d’indemnisation des deux groupements d’entreprises menés par Vinci et Bouygues, au titre des surcoûts du chantier, représentent une épée de Damoclès pour l’économie de la collectivité ultramarine.

Au procès de Peter Cherif, le témoignage de son ancienne compagne, « séquestrée et violée », fait voler en éclats l’emprise de l’accusé

Jugé pour son rôle dans l’attentat contre « Charlie Hebdo », le djihadiste avait prévu de garder le silence, mardi, au deuxième jour du procès. Mais le témoignage accablant de son ex-épouse religieuse l’a finalement contraint à s’exprimer.

Le dilemme de la bronchiolite : une piqûre pour la femme enceinte ou pour le nourrisson

Tandis que le vaccin Abrysvo est injecté à la future mère pour protéger son fœtus, l’anticorps monoclonal Beyfortus est administré directement à l’enfant.

A Esteville, l’encombrant héritage de l’abbé Pierre

Longtemps le fondateur du mouvement Emmaüs a fait la fierté du village de Seine-Maritime où il est enterré. Après la révélation de ses nombreuses agressions sexuelles, les habitants s’interrogent sur la nécessité d’effacer le nom de leur héros déchu.

Opéra Lü relie les sentiments artistiques entre la Chine et la France

Spend Golden Autumn in Jinan | Sharing the Moon of the City of Springs: Mid-Autumn Folk Experience at Baotu Spring

Locations meublées : comment seront imposés les loyers touchés en 2024 ?

La fiscalité des revenus immobiliers de 2024 est incertaine pour certains propriétaires en raison d’une « erreur » commise par l’exécutif dans la dernière loi de finances et des incertitudes issues de la dissolution de l’Assemblée.

« FIFAgate » : Sepp Blatter et Michel Platini seront rejugés en Suisse en mars 2025 par une cour extraordinaire

Le procès en appel de l’ancien président de la FIFA et de celui de l’UEFA, relaxés en première instance en 2022, se tiendra à Muttenz, devant le tribunal judiciaire du canton de Bâle-Campagne.

Philatélie : un 20 centimes bleu au type « Cérès » surchargé « 25 c » est en vente chez Roumet à 75 000 euros

Quelques bons « classiques » de France et des épreuves et essais sont au catalogue de la maison de vente parisienne, tandis que Jean-François Brun philatélie disperse une belle collection d’Algérie.

Accueil Précédente 30 31 32 33 34 35 36 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 33 / 66) Total 652 articles