Le tribunal administratif de Toulouse examinait, mardi 18 février, le recours sur le fond déposé par les opposants contre l’autorisation environnementale de l’autoroute 69 (A69). La décision sera rendue le 27 février, alors que l’ouvrage doit entrer en service à la fin de l’année.
Le ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Des images de vidéosurveillance de la prison du groupe terroriste ont été diffusées, mardi. Elles témoignent des atrocités qu’ont subies les otages occidentaux et les prisonniers syriens qui y sont passés. La cour a, en revanche, refusé de projeter la vidéo de décapitation de l’otage américain James Foley, demandée par le ministère public.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Le 18 avril 2014, les journalistes Nicolas Hénin, Didier François, Edouard Elias et Pierre Torres étaient libérés après dix mois de captivité et de sévices. Le procès de leurs geôliers, dont Mehdi Nemmouche, auteur de l’attentat du Musée juif de Belgique, s’est ouvert, lundi à Paris.
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Le cinéaste David Teboul a fait se rencontrer des rescapées d’Auschwitz pour un déjeuner. De fortes personnalités que révèlent le documentaire qu’il a filmé et le livre qui a suivi.
Dominique Marchand a été nommée cheffe de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, le 13 février. L’ancienne présidente du Cnous va devoir faire face aux interrogations d’inspecteurs en proie au doute après la réforme de leur statut, achevée fin 2023.
10 articles par page (page 3 / 55) Total 546 articles