L’économiste Sébastien Jean estime que le repli sur soi à l’œuvre aux Etats-Unis menace de déséquilibrer gravement l’économie mondiale.
L’annonce tonitruante par Donald Trump, mercredi 2 avril, d’une hausse des droits de douane frappant les importations aux Etats-Unis peut être jugée brutale, irrationnelle ou contre-productive. Mais au prisme du temps long, cette remontée en flèche des taxes donne surtout l’impression que le président américain entend refermer la parenthèse de la mondialisation.
Lors de l’assemblée plénière des évêques de France, les hiérarques de l’Eglise ont annoncé la mise en place d’un « processus » d’accompagnement, qui n’a pas convaincu les associations de défense des victimes. Les prélats ont par ailleurs décidé de nommer Guillaume Prévost nouveau responsable de l’enseignement catholique.
Emmanuel Adamakis, métropolite de Chalcédoine, l’un des plus hauts prélats de l’orthodoxie, analyse, dans un entretien au « Monde », les crises qui secouent cette branche du christianisme. Il accuse le patriarche de Moscou, Kirill, de promouvoir une « contrefaçon de l’Evangile ».
Marc Adida a été condamné à douze ans de prison pour des viols répétés sur trois de ses jeunes patientes et pour une agression sexuelle. Entre 2010 et 2020, l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, le conseil de l’ordre, l’agence régionale de santé, le parquet de Marseille ont été alertés sur des comportements délirants du psychiatre.
Philippe Delorme, secrétaire général sortant, a été mis sur le gril, mercredi 2 avril, par les députés de la commission d’enquête sur les violences à l’école lancée à la suite du scandale de Bétharram.
Pour se défendre face à d’éventuelles campagnes à venir, les multinationales européennes ont pris les devants.
Le ministre de l’intérieur s’était félicité du succès des opérations antidrogue au 38, rue Watteau, l’un des points de fixation du trafic dans l’agglomération nantaise.
Sans statut officiel au sein de l’éducation nationale, cette association, qui représente 7 200 établissements accueillant 2 millions d’élèves, est parfois qualifiée par ses détracteurs de « ministère bis » pour son poids auprès de la Rue de Grenelle.
L’association d’un anticorps monoclonal à une thérapie ciblée permettrait un allongement d’un an de la survie par rapport au traitement de référence, chez des patients porteurs d’une mutation EGFR.
10 articles par page (page 4 / 26) Total 255 articles