Le bloc syndical majoritaire a mis en avant, mercredi 8 janvier, sa proximité idéologique avec le ministre de l’intérieur, et lui a fait part d’une série de revendications. Mais difficile pour le locataire de la place Beauvau de faire une quelconque promesse.
Les trains ont connu un taux de remplissage record en 2024. Pour cette année, SNCF Voyageurs relève les tarifs à compter du mercredi 8 janvier. Les billets premiers prix seront épargnés, la hausse se concentrant sur les places les plus chères.
Après vingt-cinq ans à la tête du diocèse, le très conservateur Dominique Rey a été contraint de démissionner par le pape, en raison, notamment, de sa mauvaise gestion financière.
Le gouvernement espère relancer une économie sinistrée en exemptant de taxes les entreprises qui s’implantent sur l’île. Contrairement aux zones franches d’Asie, il ne s’agit guère d’attirer des investisseurs internationaux pour exporter.
Si ce doute peut affecter toute personne, il est particulièrement et douloureusement éprouvé par les femmes dans le cadre professionnel. Des groupes de parole s’organisent pour lever ces freins à la carrière.
Le milliardaire républicain a promis, pendant sa campagne, d’imposer des droits de douane à la Chine ainsi qu’aux pays vers lesquels le déficit commercial américain s’est déporté ces dernières années.
Les plateformes proposant des services de livraison ultrarapide sont en plein boom dans le pays le plus peuplé du monde, où elles peuvent recruter de façon quasi illimitée leur main-d’œuvre. Ce bouleversement déstabilise les petites boutiques traditionnelles.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas renouveler le contrat du gazoduc Brotherhood, qui relie la Russie à l’Union européenne via l’Ukraine et qui prend fin le 31 décembre. Or, un tiers du gaz russe vendu à l’Europe passe par cet axe.
Le groupe français investira 1,6 milliard de dollars dans un gisement débouchant sur une production en 2028. Le projet doit encore être validé par le Parlement, alors que le pays est soumis à la pression de la Russie et la Chine.
Le professeur au Massachusetts Institute of Technology explique, dans un entretien au « Monde », comment la concurrence chinoise au début des années 2000 a détruit des emplois industriels aux Etats-Unis et alimenté le vote pour Donald Trump.
10 articles par page (page 17 / 27) Total 267 articles