Inquiets pour leurs proches à Mayotte, fragilisés psychologiquement et financièrement, isolés, ces jeunes vivent avec douleur les conséquences de la catastrophe.
L’ancienne première ministre, qui n’est pas une spécialiste des questions d’éducation, s’est rapprochée ces derniers temps de François Bayrou, avec qui elle partage un certain nombre de vues.
Les nouvelles agences spécialisées dans les circuits en groupe pour les 25-40 ans gagnent du terrain en France et, plus largement, en Europe. La formule surfe sur le phénomène d’allongement de la vie avant le couple et les enfants comme sur la montée du sentiment de solitude chez les jeunes.
Les investissements dans les Sociétés civiles de placement immobilier demandent du temps. Entre rendement espéré, frais de souscription et diversification des investissements, plusieurs facteurs doivent être considérés pour faire son choix.
Qu’est-ce qui nous rend heureux ? Chaque jour, des témoins racontent au « Monde » un épisode de leur vie qui leur a apporté une joie intense. Aujourd’hui : Cécile Cloutour, 31 ans, coordinatrice de structure dans le secteur artistique à Nantes.
Un jeune homme, dont l’identité a été usurpée, s’est retrouvé submergé d’amendes liées à des véhicules qui ne lui appartenaient pas. Il souligne la responsabilité de l’Etat.
L’association StudHelp met en relation jeunes et familles d’accueil le temps d’un repas pour les fêtes de fin d’année. Fragilisés depuis la pandémie de Covid-19, ceux-ci peinent à s’intégrer socialement.
Les textes originaux de la Bible hébraïque et du Nouveau Testament sont-ils perdus à jamais ? La découverte de nombreux papyrus anciens au XXᵉ siècle n’a fait qu’épaissir le mystère, car ils comportent des divergences avec les manuscrits dont on disposait auparavant. En cette veille de Noël, nous partons sur les traces des versions perdues des textes fondateurs du judaïsme et du christianisme.
Deux amis du terroriste Abdoullakh Anzorov ont été condamnés aux peines les plus lourdes, vendredi, seize ans de réclusion criminelle. Mais le principal enjeu juridique de ce procès résidait dans le sort réservé aux deux responsables de la campagne de haine qui a visé le professeur. En les condamnant à treize et quinze ans de réclusion pour terrorisme, la cour a établi une nouvelle jurisprudence.
L’Agence du don en nature et Dons solidaires ont vu leurs collectes croître grâce à la loi antigaspillage pour une économie circulaire de 2020, qui interdit la destruction des invendus non alimentaires.