Les causes de la violence sont au cœur du dernier ouvrage du médecin, qui s’appuie sur les ressources de l’épidémiologie pour éclairer un phénomène souvent mal compris.
Au-delà du « partage de la route » entre cyclistes de plus en plus nombreux, piétons et automobilistes, élus et communautés urbaines réfléchissent aux moyens de limiter le nombre de victimes.
L’élu d’extrême droite, qui siégeait à Bruxelles jusqu’en juin 2024, est accusé de fraude fiscale et de blanchiment par l’intermédiaire de sociétés domiciliées à Hongkong. Il doit comparaître le 4 décembre devant le tribunal correctionnel.
Frappées par un ralentissement depuis le début de l’année, grandes et petites entreprises industrielles craignent que la hausse des impôts et la baisse des aides publiques prévues dans le projet de loi de finances nuisent à leur relance.
Le poste de délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT est inoccupé depuis le 27 juin. Des associations dénoncent ce « vide d’incarnation » et d’action publique forte.
Cette application, lancée en 2023, tend à remplacer le procès-verbal d’interpellation par des « fiches de mise à disposition » préremplies, rapides à utiliser, qui permettent aux agents de poursuivre leur mission de maintien de l’ordre. Mais cette dématérialisation des procédures inquiète les défenseurs des libertés fondamentales.
Gérald Darmanin, ex-ministre de l’intérieur, appuie la candidature d’un proche, Alexandre Brugère, que son successeur, Bruno Retailleau, bloque. En attendant qu’un terrain d’entente soit trouvé, de multiples noms sont évoqués et le poste reste vacant.
« Premières fois » : récits de moments charnières autour du passage à l’âge adulte. Cette semaine, Jean-Philippe, Francilien de 29 ans, raconte comment il a dû revenir habiter chez ses parents après avoir perdu son travail.
La Ville de Paris a mis en place un bulletin du boulevard périphérique, comparant bruit, embouteillages, accidentologie et pollution avec la période d’avant l’abaissement de la vitesse de 70 km/h à 50 km/h. Le but est de répondre aux vives critiques sur la mesure.
Dans un championnat à deux vitesses dominé par Metz et Brest, les acteurs de la D1 féminine peinent à trouver un modèle de développement viable, et sont fragilisés par la perspective d’une baisse des subventions publiques.
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