Haute technologie

Les entreprises redoutent la défaillance de fournisseurs en 2025

L’étude annuelle du cabinet AgileBuyer note que la réduction des coûts reste la priorité des directeurs d’achats.

Lutte contre l’infertilité : le « grand plan » promis par Macron toujours attendu

Sensibilisation du grand public, prévention, amélioration de l’accès aux soins et du parcours des patients en PMA… Dans le cadre du « réarmement démographique » défendu par le chef de l’Etat il y a un an, les mesures contre l’infertilité restent en grande partie en suspens.

L’arrêt des rachats de dettes par la Banque centrale européenne complique le financement des Etats

Pour la première fois depuis une décennie, la Banque centrale européenne a cessé d’acheter la dette des pays européens, le 1ᵉʳ janvier 2025. Les investisseurs privés devront en acquérir un montant record pour compenser.

Les multiples casquettes locales du nouveau ministre des transports, Philippe Tabarot, au cœur d’une enquête judiciaire

Membre du gouvernement de François Bayrou, l’ex-sénateur LR des Alpes-Maritimes est soupçonné de « détournement de fonds publics » et « prise illégale d’intérêts » par le Parquet national financier. En cause : ses diverses fonctions au Cannet, la commune naguère dirigée par sa sœur, Michèle Tabarot.

Electricité : l’américain Constellation Energy rachète son compatriote Calpine pour près de 27 milliards de dollars

La hausse attendue de la demande, notamment avec l’électrification des véhicules et le développement énergivore de l’intelligence artificielle, a motivé cet accord entre les deux producteurs américains.

Pour les entreprises françaises, un début d’année 2025 dans le brouillard

Entre la demande en berne et les incertitudes politiques, les chefs d’entreprise suspendent leurs projets d’investissements et leurs embauches. Le taux de chômage devrait donc augmenter.

Ubisoft reporte encore une fois le lancement du nouvel « Assassin’s Creed »

Initialement attendu à la fin de 2024, le nouvel opus du jeu vidéo n’est plus prévu que le 20 mars. Le groupe, dont le cours de Bourse est en berne, a publié un « point stratégique » pour les mois à venir.

Au procès de Stéphane Plaza, dix-huit mois de prison avec sursis requis pour violences conjugales : « Il s’agit de rappeler qui est la victime et qui est l’agresseur »

L’animateur star de M6 comparaissait, jeudi 9 janvier, devant le tribunal de Paris pour violences physiques et psychologiques sur deux anciennes compagnes. « J’affirme que les plaignantes mentent », a-t-il répété.

« C’est dingue qu’on n’en ait jamais entendu parler ! » : des gendarmes sensibilisés aux « suicides forcés » de femmes à la suite du harcèlement de leur ex-conjoint

Certains membres des forces de l’ordre sont formés à l’existence de cette infraction, née du Grenelle des violences conjugales de 2019 et qui reste méconnue des différents maillons de la chaîne pénale.

Au procès de Stéphane Plaza, dix-huit mois de prison avec sursis requis pour violences conjugales : « Il s’agit de rappeler qui est la victime et qui est l’agresseur »

L’animateur star de M6 comparaissait, jeudi 9 janvier, devant le tribunal de Paris pour violences physiques et psychologiques sur deux anciennes compagnes. « J’affirme que les plaignantes mentent », a-t-il répété.

Accueil Précédente 6 7 8 9 10 11 12 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 9 / 21) Total 204 articles