L’économiste de 55 ans, actuel ministre des finances du Land de Sarre et homme de réseaux, a organisé la réunion qui a inspiré le grand programme d’investissement pour l’armement et les infrastructures adopté par Berlin mi-mars.
Les Bourses mondiales continuent de plonger, le pétrole chute et beaucoup d’analystes évoquent le krach de 1987 et la crise de 2008.
Le secteur bancaire européen a particulièrement souffert de la tourmente boursière déclenchée par Donald Trump. Les banques sont très exposées aux cycles économiques, mais la gestion des risques n’a plus rien à voir avec celle de la crise financière mondiale de 2008.
De la droite à la gauche, le nom de la maire du 7e arrondissement est sur toutes les lèvres, mais celle-ci n’a toujours pas officialisé sa candidature et se garde bien d’entrer formellement en campagne.
Trois jeunes hommes, suivis par les services de renseignement, ont été mis en examen. C’est le troisième attentat empêché depuis le début de 2025, selon le ministère de l’intérieur.
Le ministère de l’éducation nationale était contraint de publier un nouveau texte après l’annulation, en novembre 2024, de l’arrêté qui avait créé les groupes de besoins en mathématiques et en français. Il attend toutefois un premier bilan de l’inspection générale pour formuler des recommandations aux collèges.
Dénonçant la décision brutale du président américain, le chef de l’Etat a réuni à l’Elysée les secteurs les plus exposés et a souhaité une suspension des investissements aux Etats-Unis le temps de la négociation. Mais la riposte est difficile à organiser.
La bombe artisanale qu’avait déposée Mohamed Medjdoub devant une boulangerie lyonnaise, le 24 mai 2019, n’avait pas fait de morts. Mais le ministère public a estimé, vendredi, que l’engin explosif avait la « possibilité de tuer » et signait « l’intention homicide » de l’accusé.
Le créateur de Windows et de la suite Office a enchaîné les succès avant de connaître de sérieux déboires, dans les années 2000. Des échecs et un manque d’innovation qui n’auront toutefois pas eu raison de sa domination.
Une étude inédite retrace les ultimes instants du camp de concentration allemand, libéré le 11 avril 1945. Fondée notamment sur des archives américaines jusqu’ici négligées, elle témoigne du rôle joué par les prisonniers avant l’arrivée des Alliés et tente de solder une vieille querelle mémorielle.
10 articles par page (page 5 / 29) Total 290 articles