La finance

En dépit des difficultés de LVMH, Bernard Arnault nie toute « crise structurelle »

Lors de l’assemblée générale du groupe de luxe, le fondateur de LVMH a obtenu, jeudi, la possibilité d’occuper le poste de PDG jusqu’à ses 85 ans.

Affaire « Canne à sucre » : un procès aux assises requis contre une alliance de faussaires français et de trafiquants de cocaïne colombiens

En 2022, 22 tonnes de sucre, mêlées avec de la drogue, avaient été saisies dans le Val-de-Marne, au terme d’une longue enquête, qui avait débuté avec la découverte d’une fraude au chômage partiel lors de la pandémie de Covid-19.

Les « bars » à concepts envahissent le marché de la restauration

Ces restaurants qui reposent sur la vente d’un seul produit se multiplient. Ils comptent sur la viralité de leur concept pour faire venir les clients.

Après l’enlèvement de l’opposant algérien Amir Boukhors en France, une information judiciaire ouverte et trois personnes mises en examen

L’influenceur et opposant surnommé Amir DZ avait été enlevé pendant vingt-sept heures, le 29 avril 2024, par des inconnus, semble-t-il à la solde du régime algérien. Trois d’entre eux ont été mis en examen.

Aide à mourir : les députés mettent à égalité l’accès au suicide assisté et celui à l’euthanasie

La commission des affaires sociales a adopté, vendredi 11 avril, un amendement instaurant la liberté pour le malade de choisir entre autoadministration de la substance létale et administration par un médecin ou un infirmier.

La gauche française, partisane d’un « bon protectionnisme », embarrassée face à la guerre commerciale de Trump

La France insoumise, qui rêve d’instaurer un « protectionnisme solidaire », a cherché à marquer sa différence avec la méthode du président américain, tout comme le député François Ruffin, qui pourfend la mondialisation depuis plus de quinze ans. Mais adopter ce type de mesures est loin d’être aisé, rappellent des économistes.

Condition féminine : le sort des femmes révèle des institutions défaillantes

L’égalité et la parité ne suffisent pas à améliorer la condition des femmes, insiste l’historienne Michèle Riot-Sarcey. Il faut surtout penser à la possibilité des femmes d’exercer leurs droits.

Les centres commerciaux, nouvelles cathédrales du loisir

Devenus des destinations à part entière, ces espaces de loisirs sont de puissants leviers pour attirer un nouveau public dans des temples du shopping qui ne faisaient plus recette.

La folle croissance d’Hadrena, groupe de loisirs « indoor » et propriété du controversé homme d’affaires Pierre-Edouard Stérin

Exploitante de 150 sites en Europe et aux Etats-Unis, la jeune entreprise, dont le milliardaire catholique conservateur est l’actionnaire, rachète les marques existantes, avec l’ambition de gérer 1 000 lieux dans le monde à l’horizon 2030.

Salariés, élus et défenseurs des SCOP dénoncent le manque de dispositifs financiers pour aider les reprises d’entreprise

L’échec de la reprise de l’usine Vencorex par ses salariés, comme avant elle celle de Sitek Insulation, montre que les coopératives peinent encore à trouver la confiance des financeurs publics, malgré leurs performances.

Accueil Précédente 1 2 3 4 5 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 2 / 28) Total 275 articles