Depuis les révélations sur la contamination des eaux du groupe Nestlé, qui a jusqu’au 20 mars pour se mettre en conformité, les habitants de Vergèze s’inquiètent. La fin de l’exploitation de la source naturelle de la ville nuirait à l’économie locale.
Les députés veulent faire la lumière sur « le contrôle de l’Etat », alors que le premier ministre, François Bayrou, est critiqué pour son inaction face à des faits de violences physiques et sexuelles dans cet établissement privé des Pyrénées-Atlantiques, dont il dément avoir eu connaissance.
Dans un ouvrage informé et percutant, le politiste Marc-Antoine Pérouse de Montclos déconstruit la vision d’un djihadisme africain uniquement mû par des mobiles religieux, et dresse le portrait d’une mouvance menée par des « entrepreneurs politiques » motivés par l’appât du gain et du pouvoir.
Le cours de la star des cryptomonnaies, qui bénéficie d’un nouvel allié à la Maison-Blanche, a été multiplié par 2,5 en un an.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
L’augmentation de l’objectif national de dépenses d’Assurance-maladie, entérinée avec le vote final du budget de la Sécurité sociale au Parlement, lundi 17 février, a permis de lever les réserves de certains parlementaires, sans pour autant répondre aux inquiétudes des soignants.
Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.
Le numéro trois français ambitionne de doubler de taille d’ici à dix ans. Depuis 2020, il multiplie les accords de licence et les acquisitions pour élargir son portefeuille de médicaments.
L’Etat français doit rembourser près de 1 million d’euros à la communauté d’agglomération Pays basque pour « carence » dans l’accueil des personnes migrantes.
Soumis à des quotas, les prélèvements sont autorisés uniquement du 15 février au 15 avril. Devant la raréfaction de la ressource indispensable aux oursinades, la mise en place d’un moratoire est débattue.
10 articles par page (page 18 / 36) Total 358 articles