L’annonce de taxes douanières américaines de 104 % sur les produits chinois a tué dans l’œuf le rebond de Wall Street. Mercredi 9 avril, les places asiatiques et européennes repartent à la baisse. Et la tension se propage au marché obligataire.
Dans son discours d’investiture, le 47ᵉ président des Etats-Unis a célébré son lointain prédécesseur, dont un des faits d’armes a été d’augmenter fortement les tarifs douaniers. Une barrière protectionniste que l’actuel locataire de la Maison Blanche a imposée au monde le 2 avril.
La pêche, poumon historique de la province de l’est du Canada, fait face aux pressions chinoise et américaine. Pour l’export, les yeux se tournent donc vers l’Europe alors que les pêcheurs réclament davantage de soutien de la part du gouvernement fédéral, à l’approche des élections générales du 28 avril.
L’économiste de 55 ans, actuel ministre des finances du Land de Sarre et homme de réseaux, a organisé la réunion qui a inspiré le grand programme d’investissement pour l’armement et les infrastructures adopté par Berlin mi-mars.
Cette année encore, les Français se détournent de la lecture au profit des écrans, aussi bien chez les jeunes que chez les seniors, selon une étude. Et même quand ils lisent, les smartphones restent à portée de main.
Le choix de la chancellerie de désigner l’ancienne membre du gouvernement d’Elisabeth Borne comme sa candidate suscite des questions, tant sur son profil, car les autres prétendants au poste étaient plus expérimentés, que sur les problèmes de conflits d’intérêts ou d’indépendance de la justice que sa désignation pourrait poser.
Vingt-quatre personnes ont été mises en examen. L’ex-Miss France Sonia Rolland et la banque BNP Paribas sont poursuivies, mais pas l’ancien président Ali Bongo Ondimba.
Quelques heures avant le verdict, lundi, Mohamed Medjdoub, un Algérien de 29 ans, a lancé à la cour que son attentat, qui avait fait une quinzaine de blessés, en mai 2019, était une « réussite totale ».
L’Institut national de recherche et de sécurité au travail a publié, le 1er avril, une étude prospective sur les mesures à prendre pour s’adapter au vieillissement des actifs.
« Enfance en danger » (5/7). Les jeunes filles confiées à l’aide sociale à l’enfance sont une cible de choix pour les proxénètes, qui abusent de leur faiblesse. Du Nord aux Pays de la Loire en passant par Paris, « Le Monde » raconte les histoires d’adolescentes et les difficultés à les prendre en charge.
10 articles par page (page 4 / 28) Total 277 articles