Immobilier

Le compte joint, un outil pratique à manier avec prudence

Quand on aime, on compte… commun ? S’il s’avère pour beaucoup de couples un outil incontournable de gestion des dépenses du quotidien, le compte joint n’est pas une démarche anodine et des précautions s’imposent.

Pour les salariés à temps partiel contraint, une situation toujours difficile

Relevant l’« impact négatif » de certaines mesures visant à améliorer les conditions de travail, un rapport de l’inspection générale des affaires sociales formule une série de recommandations afin de réduire la précarité.

L’ombre de Nicolas Sarkozy plane sur cinq dossiers judiciaires

Bientôt jugé dans le dossier libyen et mis en examen dans celui de la fausse rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine en 2020, l’ancien chef de l’Etat apparaît dans trois autres enquêtes pénales, sans avoir été entendu ni mis en cause à ce stade.

Les départements refusent d’endosser seuls la responsabilité des défaillances de la protection de l’enfance

Auditionnés, mercredi 18 décembre, par une commission d’enquête parlementaire, les représentants des départements, chefs de file de cette politique publique décentralisée, ont étalé leurs difficultés.

Offrir de l’argent à Noël, une bonne idée ?

Les adolescents sont ceux qui apprécient le plus les dons en liquide au moment des fêtes.

Au procès de l’assassinat de Samuel Paty, un réquisitoire « sans faiblesse mais sans excès »

Le parquet a requis, lundi, dix et douze ans de réclusion criminelle contre les deux hommes à l’origine de la « campagne de haine » qui a visé le professeur et quatorze et seize ans contre deux amis du tueur. Et il a demandé que les chefs d’infraction de quatre des huit accusés soient requalifiés à la baisse.

Procès des viols de Mazan : le défilé des derniers mots de 50 accusés

Il y a ceux qui se sont excusés auprès de Gisèle Pelicot, ceux qui ont voulu clamer une dernière fois leur innocence, ceux qui n’avaient « rien à ajouter »… « Bien, les débats sont donc terminés », a conclu le président, Roger Arata, lundi, après trois mois et demi de débats. La cour s’est retirée et rendra son verdict jeudi ou vendredi.

Michele Prestipino, procureur national adjoint de la direction antimafia italienne : « Pour les groupes criminels, la France est un territoire à conquérir »

Alors qu’une enquête sur l’assassinat d’un restaurateur corse a avancé grâce aux révélations d’un repenti italien, le procureur de Marseille et le procureur national adjoint de la direction antimafia italienne soulignent, dans un entretien au « Monde », la nécessité d’une coopération entre les deux pays pour lutter contre les groupes criminels.

Immobilier : les ventes continuent de reculer, la baisse des prix se tasse

Le nombre cumulé sur douze mois des ventes de logements anciens enregistrées à fin septembre recule de 17 % sur un an, pour atteindre 780 000, bien loin des 935 000 transactions de la fin septembre 2023.

Anne Hidalgo, louée à l’international, toujours aussi mal-aimée en France

La maire de Paris a été récemment distinguée par plusieurs titres de la presse internationale pour sa politique de lutte contre le réchauffement climatique. Une bonne cote internationale qui tranche avec sa tenace impopularité nationale.

Accueil 1 2 3 4 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 1 / 11) Total 109 articles