Le deuxième club de la capitale, actuellement leader de Ligue 2, entend basculer dans une nouvelle ère en devenant la propriété de la filiale familiale des actionnaires majoritaires du groupe LVMH. L’actuel président, Pierre Ferracci, et Antoine Arnault, fils de Bernard, doivent présenter leur projet lors d’une conférence de presse mercredi.
Le président ultralibéral multiplie les mesures pour que l’utilisation du billet vert dépasse celle du peso. Mais à la « dollarisation » à marche forcée qu’il préconisait pendant la campagne présidentielle, il préfère des mesures dérégulatrices de l’économie.
Treize projets, qui devaient produire 140 TWh d’électricité par an, viennent d’être rejetés par le gouvernement. Une décision prise au nom de la sécurité nationale, qui suscite l’incompréhension en Suède et à l’étranger.
Deux décennies après la promulgation de la loi pour l’égalité des droits des personnes handicapées, qui a constitué un tournant, le nombre de personnes en emploi a augmenté, mais les discriminations perdurent.
L’affaire provoque un retentissement dans l’intimité de certains hommes, qui expriment un sentiment de malaise et une prise de conscience de la dimension systémique des violences sexuelles. D’autres refusent de se sentir concernés par ce qu’ils considèrent comme un fait divers sordide.
Malgré le coup de froid qui s’abat sur l’industrie, plus de 60 000 postes sont à pourvoir. Attirer les jeunes et les femmes reste un défi.
Des propriétaires sont contraints de vendre pour régler les frais de succession.
Le commissaire aux affaires économiques appelle les Européens à réagir face à des prévisions de croissance qui restent modestes et aux nombreux défis écologiques et géopolitiques qui attendent le Vieux continent.
Plusieurs grands pays européens veulent réduire fortement leur budget d’aide au développement, souvent sous la pression des partis d’extrême droite. C’est en France que la baisse, de 34 %, est la plus importante. L’aide, autrefois orientée vers la solidarité internationale, répond à de nouveaux objectifs comme lutter contre l’immigration ou favoriser les intérêts économiques des pays donateurs.
Deux cortèges ont défilé séparément. Si le premier a réuni, autour du collectif Urgence Palestine, les habituels soutiens à la cause palestinienne, le second a rassemblé des organisations juives de gauche opposées à la guerre menée par le gouvernement Nétanyahou. Certaines manifestaient pour la première fois depuis le 7-Octobre.
10 articles par page (page 2 / 9) Total 81 articles