Moins d’une entreprise sur deux en France paie ses fournisseurs à l’heure, selon le cabinet Altares. L’investissement et la consommation ne repartiraient pas avant 2025.
Les associations constatent le retour des populations les plus précaires sur la voie publique et peinent, notamment, à reprendre contact avec les migrants, qui craignent les interventions policières.
Caisses d’allocations familiales, France Travail, aide sociale à l’enfance… Des services publics et organismes censés accompagner les personnes en difficulté aggravent parfois leur situation, faute de réponse adéquate. Témoignages à l’appui, l’association ATD Quart Monde appelle, dans un rapport publié jeudi, à lutter contre un phénomène qui impacte aussi les professionnels.
Dans les rapports, en partie conjoints, publiés mardi, sont évoqués notamment des dérives et des manquements, parfois graves, dans une soixantaine de centres d’accueil. Les contrôles sur la qualité de la prise en charge sont jugés très insuffisants.
Reçus à partir de lundi 16 septembre par les collaborateurs du premier ministre, Michel Barnier, les partenaires sociaux multiplient les petits gestes pour renouer le dialogue et prouver ainsi qu’ils sont des acteurs responsables.
A Saint-Ouen, la chaîne B & B vient de lancer un hôtel avec cuisine commune, et kitchenettes dans les chambres. Une ouverture qui illustre l’intérêt croissant, chez les hôteliers, pour les appart’hôtels.
Au Plessis-Trévise (Val-de-Marne) et à Wambrechies (Nord), compagnons et bénévoles racontent leur stupéfaction, leur colère contre le prêtre, leurs doutes, après les révélations sur les agressions sexuelles commises par lui. Le retrait de ses portraits accrochés dans les locaux fait débat.
Seules 42 personnes bénéficient en France de ce statut, né il y a vingt ans. Un nouveau texte de loi devait être présenté à l’automne pour améliorer le dispositif autour de cet acteur judiciaire, bien connu en Italie et aux Etats-Unis. La dissolution de l’Assemblée en a décidé autrement.
L’incidence de cette tumeur est en augmentation depuis 1980, mais la mortalité est plutôt en diminution, selon une étude menée dans 26 pays.
Dans un contexte de difficultés d’accès au soins, les opticiens militent pour une extension de leurs tâches, en particulier dans les déserts médicaux et dans les Ehpad.
10 articles par page (page 17 / 19) Total 188 articles