2024-12-18 IDOPRESS
Attendu par des milliers de victimes,le verdict d’une des affaires du courtier SFAM a été rendu mardi 17 décembre,à Paris : la « peine maximale » a été prononcée,par Marie Debue,présidente de la 31e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire,à l’encontre de Sadri Fegaier,dirigeant du groupe Indexia. Le procès de M. Fegaier et ses six sociétés (SFAM,AMP Serena,Cyrana,Foriou,Hubside et SFK Group),s’était tenu entre le 23 septembre et le 2 octobre.
L’homme d’affaires est donc condamné à deux ans de prison,dont seize mois ferme,mais sans exécution provisoire. La partie ferme n’est pas aménageable,et les huit mois de prison restants sont assortis d’un sursis probatoire de deux ans,pendant desquels il devra rembourser ses victimes,ainsi que le Trésor public. Cette peine tient compte du « nombre très élevé » de victimes et de « l’absence de repentir » du prévenu,a précisé la présidente.
A partir de 2017,des milliers de consommateurs s’étaient plaints des méthodes de vente déloyales du groupe Indexia et de son courtier SFAM : après avoir acheté un ordinateur ou un téléphone portable,ils découvraient qu’ils avaient souscrit une assurance affinitaire [contrat d’assurance facultatif proposé en complément de l’achat d’un produit ou d’un service] sans en avoir été informés,et se plaignaient de « pièges à la souscription ».
Il vous reste 49.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.