2024-12-06 HaiPress
Et soudain le doute s’est installé dans la salle d’audience du tribunal correctionnel de Paris. Au septième jour d’audience du procès Pogba,jeudi 5 décembre,l’implacable réquisitoire du parquet,la veille,contre le frère du footballeur et cinq ex-amis d’enfance,qui comparaissent pour extorsion,tentative d’extorsion,enlèvement et séquestration,et association de malfaiteurs,a semblé fragilisé.
Cesjeunes de la cité de la Renardière,à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne),gardent leur téléphone tout le temps,échangent sans précaution avec leur portable. Et,surtout,ils les remettent aux policiers lors de leur interpellation. Tout cela pour une raison : même s’ils voulaient « s’expliquer » avec leur ami star,leur réunion devait rester amicale.
La défense va répéter ces mêmes arguments pour montrer qu’ils ne sont pas dans le complot,ne sont pas tenus au courant durant des mois de ce qu’il s’est passé lors du braquage puisqu’ils étaient sortis à la demande de Roushdhane K.,le « grand frère » au casier judiciaire déjà bien rempli. Circonstance qui n’aurait pas été suffisamment étudiée dans le dossier d’accusation.
Il vous reste 50.92% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.