Comment l’après-Tavares se dessine pour Stellantis

2024-12-04 HaiPress

Carlos Tavares (au centre),PDG de Stellantis,et John Elkann,président de Stellantis,à Douvrin (Pas-de-Calais),le 30 mai 2023. NATHAN LAINE/BLOOMBERG VIA GETTY IMAGES Il s’est écoulé un long moment après la réunion du conseil d’administration de Stellantis,dimanche 1er décembre,avant que le constructeur automobile puisse confirmer « la démission avec effet immédiat » de son emblématique directeur général,Carlos Tavares. Ce dernier a discuté pied à pied les termes du communiqué. Négociateur connu pour sa rudesse et son exigence,il a posé des conditions sur son indemnité de sortie.

John Elkann a mis fin à l’organisation en râteau de Carlos Tavares. Celui-ci avait une top executive team de 35 personnes,qui lui rapportaient tout directement. Cet automne,pour plus d’efficacité,elle avait été resserrée à… 29 personnes. Carlos Tavares la réunissait tous les mardis à distance,convaincu qu’il pouvait déceler leurs humeurs et les contrariétés de chacun en scrutant les petites vignettes de sa tablette de visioconférence.

Il vous reste 69.65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.