« Nous aimerions que tout le monde puisse créer sa propre IA »

2024-09-08 lemonde.fr HaiPress

Clément Delangue,à Paris,le 27 août 2024. LEA CRESPI / PASCO POUR « LE MONDE » Clément Delangue est,avec Julien Chaumond et Thomas Wolf,l’un des trois Français cofondateurs de Hugging Face,une start-up d’intelligence artificielle (IA) de premier plan. Valorisée à 4,2 milliards d’euros après avoir levé près de 450 millions d’euros depuis sa création en 2016,cette société de droit américain est connue comme la plate-forme de référence où développeurs et entreprises publient des outils et des modèles pour faire de l’IA en open source,c’est-à-dire accessible gratuitement et modifiable.

De plus,c’est important que tous les gens qui veulent construire des systèmes d’IA aient accès aux ressources nécessaires,comme tout le monde peut écrire du code informatique pour créer un logiciel. C’est un monde plus désirable qu’un univers où quelques très grosses entreprises gardent leurs secrets et leurs modèles d’IA,et contrôlent l’accès à cette technologie.

Il vous reste 80.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.