La maintenance d’Air France-KLM n’a toujours pas retrouvé son activité d’avant-Covid

2024-06-26 lemonde.fr HaiPress

Un Boeing 777-300ER d’Air France,en maintenance,à Orly,près de Paris,le 27 septembre 2022. ERIC PIERMONT / AFP A Roissy-en-France (Val-d’Oise),à l’écart des pistes de l’aéroport Paris - Charles-de-Gaulle,ce lundi 17 juin,l’immense hangar baptisé « Airbus » paraît presque trop bas de plafond pour accueillir l’A350 d’Air France. L’empennage bleu,blanc,rouge du gros-porteur long-courrier semble presque toucher la charpente du bâtiment cathédrale. Autour de la demi-douzaine d’appareils de tous types,du modeste A220 à l’énorme A350,en passant par l’A321 et l’A330,s’affairent,au rythme d’un ballet parfaitement réglé,les équipes de la maintenance d’Air France-KLM.

Il n’empêche,les retards de livraisons pèsent sur les résultats de l’activité maintenance de la compagnie franco-néerlandaise. En 2023,elle a réalisé 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Mais,avec seulement « 1,8 milliard [d’euros] réalisé en externe »,c’est-à-dire auprès de clients autres qu’Air France et KLM,la maintenance n’a toujours pas retrouvé les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires enregistrés en 2019,la dernière année avant le Covid-19.

Il vous reste 25.47% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.