Législatives 2024 : les syndicats de policiers peinent à maintenir leur neutralité

2024-06-21 lemonde.fr HaiPress

Des policiers brandissent des drapeaux du syndicat Alliance lors d’une manifestation près de l’aéroport de Blagnac,à Toulouse,le 18 janvier 2024. ED JONES / AFP Nulle part n’est mentionnée la moindre consigne de vote pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Mais la lecture du tract incendiaire rendu public,jeudi 20 juin,par le syndicat Alliance-Police nationale,réputé pour ses positions très tranchées en matière de sécurité,ne fait guère illusion. Il pourrait être intitulé « Haro sur le Nouveau Front populaire ».

En dépit de cette charge anti-Nouveau Front populaire,Eric Henry,porte-parole du syndicat,persiste à affirmer qu’Alliance « ne donne aucune consigne de vote : c’est le policier citoyen et non le fonctionnaire syndiqué qui exprime son suffrage en son âme et conscience dans le secret de l’isoloir ».

Il vous reste 61.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.